La république du centre du mercredi 15 Avril publie un dossier complet sur l'implantation des entreprises ! L'association Orléans pépinières est présente dans le dossier !
De nombreuses informations sur la cartographie économique du territoire sont disponibles ainsi que des témoignages et portraits.
On peut déceler malgré la conjoncture un peu d'optimisme !

3 Réponses à “La rep’spécial: implantation des entreprises”

  1. pokam

    je pense qu’éffectivement les pépinières ne communiquent pas assez sur l’apport qu’ils sont pour les créateurs
    je pense que des portes ouvertes de temps en temps serait un réel plus tant pour les entreprises en pépinières que pour le grand public car ils sauront que de telle structure existe

  2. l'épicier Normand

    Je pense comme Rodrigue. Les pépinières ne communiquent pas du tout et c’est bien dommage pour nous, résidents. A quand des portes ouvertes ??

  3. ORLEANS PEPINIERES

    L’action communication des pépinières existe bel et bien à travers Les Echos des Pépinières, le salon de la création et de la reprise d’entreprise, des insertions presse régulières (c.f. article dans la république du Centre du 12 mai 2009), des flyers distribués par les membres du Conseil d’Administration qui sont des professionnels de l’entreprise (du banquier à l’assureur en passant par l’industriel) …. Les pépinières sont globalement bien remplies et les nouvelles demandes régulières apportent un élément factuel de réponse à la communication. L’audit réalisé par les étudiants de l’IAE en 2007-2008 ne met pas du tout en avant ce point.
    L’initiative de ce blog est une preuve de la recherche d’autres supports de communication complémentaires au traditionnel.
    La question plus fondamentale serait de savoir quelle autre communication et avec quels objectifs ???
    Il faut rappeler que l’objectif premier de la communication d’une pépinière est de promouvoir cet outil dans le but d’aider les jeunes entreprises à leur développement en leur faisant profiter des services de la pépinière.
    Toute entreprise ou association doit se remettre en question et être à l’écoute de ses clients : toute proposition raisonnable, argumentée et cohérente pour la communauté des résidents sera bien entendu prise en considération si elle est en adéquation avec l’objectif des pépinières de donner un coup de pouce aux entreprises naissantes.