L’alliance Green IT et l’Euro Green IT (Belgique – Mons) lancent la première formation Green IT francophone certifiante en France et en Belgique.

Cette démarche vise à aider les organisations utilisatrices – entreprises, collectivités, etc. – à lancer des programmes Green IT opérationnels en les aidant à identifier les projets prioritaires, en reconnaissant les connaissances des collaborateurs, et leur permettant de sélectionner des prestataires réellement qualifiés.

Les premières sessions auront lieu à Paris, Orléans, Grenoble et à Mons (Belgique).

Inscription et formalités pour le pilote à Orléans le 27, 28, 29 juin 2012  ici

Dans la continuité de notre engagement à promouvoir le développement des compétences Green IT dans les organisations et pour distinguer les acteurs réellement expérimentés et sérieux de la filière, l’Alliance Green IT (AGIT), en collaboration avec l’Euro Green IT et le British Computer Society (BCS), lancent la première formation Green IT certifiante en France, Belgique, et Suisse.

 

Cette démarche part d’un constat simple : les entreprises manquent de repères pour se lancer dans des projets Green IT. Et elles se font encore trop souvent accompagner par des entreprises qui n’ont pas la compétence nécessaire dans le domaine. « Ces prestataires ne peuvent pas apporter la puissance d’une rélle démarche Green IT au sein des organisations, à un moment où la nécessité de réaliser des économies et de réduire l’empreinte écologique des systèmes d’information n’a jamais été aussi importante » explique Frédéric Bordage, secrétaire de l’AGIT, collaborant sur ce dossier avec Stéphanie Thirion, Operations Manager chez Euro Green IT, et Jean Guyard, Directeur chez Evernity et membre de l'AGIT.

Ce premier niveau de formation a pour objectif de reconnaître aux individus certifiés un niveau de connaissance suffisant pour lancer une démarche Green IT dans leur organisation, avec l’appui de spécialistes. Elle vise également à aider les entreprises à identifier des partenaires réellement compétents.
Des sessions pilotes se dérouleront d’ici un mois, fin juin et début juillet 2012, pour permettre aux entreprises de tester cette formation et de participer à son amélioration. Le lancement officiel de la formation est programmé pour la rentrée 2012.

Les deux premiers formateurs certifiés en France, Jean Guyard (Evernity) et Christophe Loba (Green IT Addict), tous deux membres de l’Alliance, dispenseront les sessions pilotes à Paris, Orléans et Grenoble. Benoît Huon (Ophiteo) assurant quant à lui les formations en Belgique, à Mons.

Un Réponse à “Première formation BCS Green IT Certifiante par Evernity !”